Les encens traditionnels japonais 100 % naturels en plein centre ville de Marseille chez Luciole spécialiste du Japon.

Catégorie : ENCENS

Nous proposons une large gamme d'encens naturels japonais que nous importons pour la plupart de Kyoto et une gamme d'encens médicinaux tibetains très differents mais tout aussi naturels. Venez les découvrir chez Luciole au centre ville de Marseille.

L'encens est connu et apprécié au Japon depuis plus de quinze siècles.

La cérémonie de La voie de l'Encens, ou KOH-DO, pousse à des sommets les expressions de sa connaissance et de la sensibilité qui y sont dédiés, et les transforme en véritable art de vivre qui se décline au quotidien lorsqu'il s'agit de parfumer la maison, recevoir un invité ou souligner une ambiance.

Traditionnellement, les mélanges savamment dosés des différents ingrédients sont mis en scène en des images poétiques olfactives, mémoires d'un moment, d'un texte ancien ou d'une atmosphère particulière.

D'une façon traditionnellement naturelle, les poudres de bois, de plantes et d'épices, et les huiles essentielles sont assemblés en mélange avec de la poudre de bois de tabou et de l'eau. Les bâtonnets, spirales, cônes ou boules sont ensuite découpés, séchés et conditionnés.

Trois bois précieux entrent dans la composition des principaux encens japonais : le bois d'Agar, aussi appelé bois de Jinkoh, le bois de santal et le bois de Tabou.

Aujourd'hui encore, la plus grande partie de la confection des encens est faite dans l'île d'Awaji, au large de Kobe, où le climat est particulièrement bienveillant.

Encens Japonais Shoyeido

Il y a plus de 300 ans, en 1705, Moriyoshi Rokuzaemon Hata, à la tête du district de Tanba-Sasayama (actuelle préfecture de Kyoto), créa un magasin appelé "Sasaya". Rokubei Moritsune Hata, représentant la troisième génération de la famille Hata à fabriquer de l'encens, introduisit peu à peu de nouvelles méthodes de production de l'encens qu'il avait apprises alors qu'il travaillait au palais impérial de Kyoto. Il appliqua des méthodes de fabrication secrètes jusque là réservée à l'usage de la court.

Plus de 300 ans plus tard, la famille Hata perpétue cet héritage et offre de nombreuses variétés d'encens. C'est certainement une des meilleures fabriques d'encens au Japon et donc aussi dans le monde.

Une question?
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires